CÔTE OUEST > L’agence

L’agence

En 25 ans, Côte Ouest s’est imposée auprès des acteurs publics et privés du territoire Aquitain comme une référence dans le domaine de l’événementiel. En pilotage de près de 40 opérations annuelles, l’agence affirme un style, un savoir-faire et une expertise en conception, conseil et production événementielle.

 

Fondée en 1992 par François Parrot, Côte Ouest a accompagné parmi les principales manifestations de la métropole bordelaise, dont les prestigieuses Fêtes du Vin et Fêtes du Fleuve, les biennales Agora, Novart, Evento, les festivals Climax et Andernos Jazz, les saisons culturelles de la ville de Bordeaux, le tournoi BNP Paribas Primrose, ainsi que de nombreux salons, forums, conventions d’entreprises et opérations d’activations de marques.

 

Intégrée depuis juillet 2016 au groupe GSO (2e groupe national de PQR / journal SUD OUEST), l’agence conforte son ancrage territorial et renforce son offre, à travers des leviers de promotion et de médiatisation, pour un accompagnement global de projets événementiels.

HISTORIQUE

// 1992 // Au début, et avant tout, il y a le Festival Sigma à Bordeaux, berceau de la création d’avant-garde, au sein duquel François Parrot occupe le poste de Directeur Technique. Cette aventure artistique et passionnante aux côtés de Roger Lafosse marquera à jamais son parcours. Suivent les tournées mondiales de Patrick Dupont ou Antonio Gades, le Cirque du Soleil et d’autres aventures. C’est finalement en 1992 que François Parrot fait le choix de l’initiative privée. Côte Ouest sera dédiée à la communication événementielle. // 1998 // Cinq ans plus tard, Bordeaux Fête Le Vin puis Bordeaux Fête le Fleuve marquent l’histoire de Côte Ouest et son ancrage local. // 2002 // L’agence assure notamment la production déléguée de Novart, Biennale des arts de la scène de la ville de Bordeaux. // 2009 // La gestion avérée de grands rassemblements, la connaissance pointue du territoire et de ses acteurs permettent à Côte Ouest de participer à l’aventure Evento dès sa création, Imaginez Maintenant, le spectacle inaugural du festival de Casablanca CasaMusic, ou l’exposition Traces du réalisateur israélien Amos Gitai au Palais de Tokyo à Paris. // 2012 // Avec une équipe de plus de dix permanents aux profils complémentaires, et la gestion d’une trentaine d’événements par an, l’initiative personnelle de François Parrot se transforme en une aventure humaine et collective permettant d’apporter des réponses précises aux différentes problématiques techniques et artistiques. // 2016 // À l’aube de son 25e anniversaire, l’agence rejoint le Groupe Sud Ouest -2e groupe national de PQR- dans le cadre de sa diversification. La complémentarité du savoir-faire événementiel de l’agence et des expertises plurimédia des filiales de GSO renforce l’offre, son positionnement et son développement sur le territoire.